dimanche 6 mai 2007

Me revoilà, et ce n’est pas pour rien ...
Le fameux déraillement de Lemonnier ce samedi 05 mai 2007 !
Etant de service toute la soirée pour aider et aiguiller (sans les faire dérailler EUX) les voyageurs, j'ai tout vu, tout entendu, et surtout photographié et même filmé ...
Voici les photos ! (DESOLE pour la qualité médiocre des photos ... Mon GSM était fatigué et il n'y avait pas beaucoup de lumière Merci !)


Arrivée sur place... Impressionnant non ? Tout le deuxième boggie est à terre ...



Gros plan sur la chose ...


Une autre vue pour mieux comprendre ce qui s'est passé !

"Comment il a fait çà celui là ..." doit se dire le technicien ! Et je le comprends ... Photo prise de l'autre côté donc ! Je vous expliquerai la situation plus bas ...




Tous les trams venant de la ville font demi-tour ! Aller y a rien à voir ...

Faut virer les curieux , ceux qui prennent des photos ... C'est interdit normalement ! hihi

Une vue intérieure pour voir le tortillon du 3000 bloquant tout simplement TOUT !

Un petit Unimog est venu apporter du matos car à ce mooment là, ils ne savent pas encore si ils vont tirer le tram avec l'unimog, avec un tram ou bien le soulever à l'aide de verins !

Bisous !!!

En fait, après avoir tenté de tirer le tram avec l'unimog, ils ont encore plus agravé la chose ... Donc, ils ont soulevé, puis déplacés le tram à l'aide d'un gros verin !

Le tram 3000 derrière aurait pu servir à tirer le premier mais finalement il n'a servi à rien !

Notez le joli NY derrière ==> J'ai pas fait des études de photo pour rien !!! Hihi

On ne les voit pas la dessus mais des petits malins ont eu la bonne idée de venir voir par la rue couverte se qui se passait ! Mais pas de chance pour eux, il y avait 4 contrôleurs présents pour aider les voyageurs qui les ont gentiment foutu dehors !



Je vous donne l'explication complète reçue des différents techniciens sur place :

"Le tram a franchi l'aiguillage permettant soit d'aller vers la rampe jamar soit vers le quai Lemonnier vers Nord, après l'avoir changé à l'aide de la pince. L'aiguillage a du bouger après le passage du premier boggie. Le deuxième et le troisième se trouvaient sur la voie vers la gare du nord, le premier sur la voie vers la rampe Jamar. Le tram roulait donc 'en crabe'. C'est au moment que la courbe vers la rampe jamar est entamée que le deuxième boggie est sorti des rails. Seulement le deuxième boggie avait déraillé."